Dire que la nature est très présente autour de notre Casa du bout du monde est un euphémisme... Notre maison est noyée dans la verdure, les brises océaniques la traversent jour et nuit, et le ciel qui en recouvre amoureusement la toiture de piaçaba l'inonde de soleil ou d'ondées rafraichissantes, selon son humeur du moment.
Notre nouvelle terrasse au-dessus de la forêt...
Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour déceler dans les feuillages les plus denses (ici, les ramures d'un cajoeiro) l'explosion de vie qui s'y cache.
Grenouilles et crapauds s'invitent parfois à proximité, jetant un oeil inquisiteur sur le contenu de nos assiettes, sans jamais cependant s'y jeter physiquement !
Nous qui pensions que ce genre de couleurs ne s'observait que dans les sucreries pour enfants ! A quel merveilleux papillon cette chenille va-t-elle donner naissance ?
Ce gecko de quelques centimètres ne manque ni d'air, ni d'appétit, à en voir la taille de la libellule qu'il vient de gober tout cru dans notre cuisine !
Elle n'est ni grosse ni dangereuse, mais cette araignée assez commune dans nos allées sableuses fait son effet !
Quel bonheur quand ce type de fleur tropicale éclot à deux pas de notre hamac... Voici qui ne donne pas envie d'en sortir !
Bon, trève de plaisanterie: j'ai quelques branches à couper au sommet de ces arbres... até logo !