11 oct. 2012

Au fil de l'eau...

Notre maison est située dans la cocoteraie, entre forêt humide tropicale (la mata atlantica) et océan, tout près de l'embouchure d'une petite rivière: le rio Piracanga, qui lui a donné son nom enchanteur. Images volées au détour de nos passages en bord de mer:
 
Passez devant ! Mais non, je n'en ferai rien ! L'océan et ses vagues infinies nous tendent les bras et la palme, allons donc débusquer la mousse parfaite.
 
Fabio goûte aux joies saines et relaxantes
d'un jacuzzi aux senteurs d'iode.
 
Sandrine préfère l'action, et les gros bouillons !
 
Quand coach Wilson sort le long board,
c'est que ça pousse, à l'embouchure du rio !
 
Et en bodyboard, ça passe aussi ! Quel pied de passer les dernières heures du jour dans des tobboggans d'eau à 28°C, face au soleil couchant au-dessus de la cocoteraie...
 
 Chaque ballade sur la plage apporte son lot de surprises...
ici, les restes d'une baleine ricaneuse (baleia Jubarte)
dévorés par les urubus...
 
Nous vivons dans un éco-village perdu en pleine nature, au sein duquel nous avons appris (entre autres) à réduire drastiquement notre production de déchets. Mais le monde "réel", global, ne l'entend pas de cette oreille, et continue à polluer notre plage par l'entremise des courants marins et des fortes marées. Alors nous prenons régulièrement notre bâton de pélerins et organisons des nettoyages éclair, pour le mieux être de notre planète.